EN SAVOIR PLUS SUR LA GELÉE ROYALE

 

 

 

 

 

 

 

La gelée royale le bien-être et la santé

Connue depuis l'Antiquité pour ses nutriments essentiels, la gelée royale

est réputée pour ses nombreux effets bénéfiques. Elle est un véritable

stimulant et fortifiant pour les défenses immunitaires. 

Très utile en période de fatigue physique et mentale ou de convalescence,

la gelée royale est certainement le complément alimentaire naturel le plus

revitalisant pour l'organisme.

Elle contient de nombreux éléments qui vont stimuler de nombreuses 

fonctions vitales de notre organisme.

Elle possède une activité antioxydante qui protège les différents organes 

(foie, reins, neurones)  des attaques radicalaires induites par des agent toxiques.

La consomation de gelée royale exerce en outre une action stimulatrice sur le 

système immunitaire.

En utilisation externe tel que dans les cosmétiques, la gelée royale a une action contre le vieillissement de la peau,notamment sur les rides. Elle permet de combattre l'eczéma et traite les peaux sèches. Elle a aussi une action de de renforcement des ongles et des cheveux et aide à  lutter contre l'acné.

Le travail des abeilles

La gelée royale est produite par les glandes pharyngiennes situées dans la tête des jeunes ouvrières nourrices à partir de leur consommation de pollen. Comme elle sert à nourrir la reine, elle est surtout présente en quantité non négligeable, dans les alvéoles royales. Issue d'un œuf similaire une reine va vivre plusieurs années grâce à son régime exclusivement composé de gelée royale  (alors que l'espérance de vie d'une ouvrière n'est que de quelques semaines) . 

 

 

La composition de la gelée royale

Le composant principal de la gelée royale est l'eau à 66% . On retrouve également 13% de substances protéiques, dont des acides aminés. Elle contient 14,5% de glucides, dont majoritairement du fructose et du glucose. En quantités moindres, on trouve aussi de la mélibiose, du maltose, du tréhalose, du saccharose et de l'erlose. La gelée royale est aussi composée d'éléments comme les lipides, à 4,5%. Les vitamines sont aussi fortement présentes dans la substance, la vitamine B5 par exemple. Enfin, les oligo-éléments et l'acétylcholine sont des principes actifs également présents.

Bien conserver la gelée royale

Fragile la gelée royale ne supporte pas la chaleur. Aussi doit-elle être conservée au réfrigérateur et à l’abri de la lumière.

Quand et comment consommer la gelée royale 

Il est recommandé à l'automne et au début du printemps, de faire une cure de gelée royale, mais aussi à tout moment de l'année par période de 1 à 3 mois, renouvelable.

 

En règle générale la dose journalière est de 1g par jour soit une cuillère doseuse à prendre de préférence le matin à jeun et laisser fondre sous la langue.

 

En cas de fatigue ou en période de convalescence, les doses peuvent être plus importantes et monter jusqu’à 5 et 10g par jour.

 

 

contact

TÉL : 07 81 80 09 67 / netapi@gmx.fr

HORAIRES D'OUVERTURE 08h00 - 20h00

©2018 par netapi.fr