• netapi

le miel de châtaignier et ses vertus

Mis à jour : mars 11




La composition du miel de châtaignier, et notamment sa richesse en oligo-éléments, lui confère de nombreuses vertus.

Il est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments (vitamines B et C, fer, magnésium potassium, potassium, baryum, manganèse, …).

Des vertus qui permettent au miel de châtaignier de : – stimuler et renforcer le système immunitaire – aider à lutter contre la fatigue – favoriser la circulation du sang – faciliter la cicatrisation des plaies et des blessures – ralentir le vieillissement des cellules, grâce à sa teneur en antioxydants

Il est excellent pour renforcer le tonus musculaire, des qualités que l'on retrouve dans les châtaignes elles-mêmes et qui sont donc présentes dans le miel de châtaignier.

Il est aussi utile pour améliorer le fonctionnement du système digestif, plus particulièrement du foie et de l’estomac grâce à sa forte concentration en minéraux.

La châtaigne étant elle même très riche en fer, son miel peut donc aussi être utile en cas d'anémie notamment pendant la grossesse.



L’usage culinaire du miel de châtaignier


Le miel de châtaigner est l’un des miels les plus utilisés en cuisine, en raison de la particularité de sa saveur et de son arôme. Il permet aussi de parfumer certaines pâtisseries, comme les biscuits, les gâteaux et surtout le pain d'épices. Il se marie également très bien avec le café, le thé et le lait...


#mieldechâtaignier #miel

8 vues

contact

TÉL : 07 81 80 09 67 / netapi@gmx.fr

HORAIRES D'OUVERTURE 08h00 - 20h00

©2018 par netapi.fr