contact

TÉL : 07 81 80 09 67 / netapi@gmx.fr

HORAIRES D'OUVERTURE 08h00 - 20h00

©2018 par netapi.fr

  • netapi

tout savoir sur la gelée royale

Mis à jour : mars 11


Particulièrement connue pour ses propriétés revitalisantes, cette substance précieuse est riche de nombreux atouts.


Elle stimule les défenses immunitaires

L’excellente réputation de la Gelée Royale vient de ce que sa consommation par une larve d’abeille en fait une reine qui va vivre 5 ans de plus que les autres abeilles .

Les vertus de cette substance ont donc été observées de près.

Et on a constaté qu’elle était très utile pour renforcer notre système immunitaire.

Dans ce but préventif, il convient de la consommer en cure de trois mois, au printemps, 1 g par jour sous la langue, chaque matin à jeun.


Elle lutte contre les infections

Mais on ne l’utilise pas qu’en prévention !

En effet, la gelée royale aide aussi à traiter les infections (bactériennes, fongiques, virales…) déjà présentes, en particulier grâce à aux bons acides gras qu’elle contient.

Elle contient un facteur antibiotique actif.

En traitement curatif, il faut doubler les doses : 1 g à jeun le matin et 1 g avant le déjeuner. La gelée royale étant très amère, pensez à la mélanger avec un peu de miel pour faire passer son goût.


Elle constitue un revitalisant général

La gelée royale est aussi un bon revitalisant.

Elle combat aussi les effets du vieillissement, ce qui explique qu’on la trouve dans certaines crèmes anti-âge, mais généralement sous forme lyophilisée.


Elle booste les neurones

Grâce à ses propriétés revitalisantes, elle est aussi utile en cas de grande activité intellectuelle ou physique, et donc particulièrement recommandée en période d’examens. Elle favorise en effet la production d’hémoglobine et de globules rouges, ce qui aide au transport de l’oxygène dans les cellules.


Elle dope notre moral

La gelée royale est riche en vitamines (A, C, B, E, K) mais aussi en protéines et en acides gras et elle contient de nombreux oligo-éléments et des minéraux (fer, calcium, sélénium…)

Ce sont les vitamines du groupe B et les acides gras qui nous aident à réagir contre l’anxiété et la dépression et font de la gelée royale un soutien dans les moments psychologiquement difficiles.


Elle régule certains troubles hormonaux

La gelée royale fait aussi partie des actifs équilibrants qui permettent à l’organisme de s’adapter aux changements.

On peut donc en attendre des effets intéressants sur de nombreuses fonctions, en particulier des troubles du cycle menstruel et de la ménopause.


une gelée royale de qualité

afin de profiter au mieux de tous les bénéfices de la gelée royale il est important de privilégier les produits de qualité frais et non lyophilisé, que l'on conservera au réfrigérateur.



#geléeroyale #apithérapie